Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Bordeaux: arrivée d’un raid réunissant en tandem travailleurs handicapés et valides

Onze équipes composées chacune de quatre membres, pour moitié handicapés et pour moitié valides, sont arrivées samedi après-midi à Bordeaux après avoir parcouru, pendant une semaine, un raid en vélo et en canoë de 800 km, a constaté une journaliste de l’AFP.

“J’ai eu l’idée de créer cette manifestation en partant du constat que les entreprises ont du mal à faire tomber les préjugés par rapport au handicap, qu’il soit physique ou psychique. Cette aventure humaine et sportive a permis à chacun de se découvrir et de découvrir les autres”, a expliqué à l’AFP Florence Beaune, organisatrice du raid.

Ce premier raid, auquel ont participé sept entreprises, est parti le 25 mai de Lyon. Les participants ont pédalé sur des vélos adaptés au handicap, spécialement créés pour l’événement, et aussi descendu des cours d’eau en canoë. “Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une union de gens aussi incroyables”, a souligné Didier Gaume, 53 ans, un des participants, hémiplégique du côté droit.

Ce salarié du groupe accor a parcouru les 800 km avec sa collègue de travail Sandrine Terrasson, 40 ans qui se réjouit de cette aventure humaine qui a permis “de gommer toutes les différences” et qui a été “un tsunami de force physique et mentale” 

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.