Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

BNP Paribas Open de France 2008 :

Du mardi 24 juin au dimanche 29 juin, le BNP Paribas Open de France a ouvert ses portes sur 11 cours dont un central, au Stade de la Grenouillère, dans le parc de Sceaux, à Antony (Hauts-de-Seine)

En cette 23ème édition du BNP Paribas Open de France, les français ont su s’imposer et montrer leur suprématie.
En effet, après avoir éliminé respectivement l’australien Ben WEEKES en 2 sets 6/3 6/2 et le japonais Satoshi SAIDA 7/5 6/2, Stéphane HOUDET et Michaël JEREMIASZ ont gagné leur place en finale.
Finale franco-française opposant donc le tenant du titre, Stéphane HOUDET, à son rival et partenaire en double Michaël JEREMIASZ, vainqueur en 2005.
La finale du double messieurs, ayant d’ailleurs été remportée par notre duo français en 2 sets 6/2 6/1 face à leurs homologues coréens.

Ainsi, après un duel de titans au sommet, le BNP Paribas Open de France simple messieurs opposant nos 2 meilleurs joueurs français a été remporté par Michaël JEREMIASZ en 3 sets 6/1 3/6 6/1. Une lutte acharnée dans laquelle compétitivité et magnificence ont été au rendez-vous.

De même, Florence GRAVELLIER nous a fait rêver. Qualifiée pour la finale en battant la n°2 mondiale, la hollandaise Jiske GRIFFIOEN, notre n°1 française et n°5 mondiale s’incline, sans grande surprise, face à la n°1 mondiale Esther VERGEER, qui n’a perdu aucun match depuis février 2003.

Ainsi, pendant 6 jours, les meilleurs mondiaux se sont affrontés ; offrant aux spectateurs, venus nombreux, des matchs de qualité. Cette 23ème édition s’achève donc par une victoire française en double messieurs, une victoire de Michaël JEREMIASZ en simple messieurs et de Florence GRAVELLIER en simple dames. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site