Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Bibliothèque à domicile : À Lyon ce sont les livres qui viennent à vous !

À Lyon, la Bibliothèque à domicile vous apporte de quoi lire et peut vous faire la lecture

À Lyon, la Bibliothèque à domicile vous apporte de quoi lire et peut vous faire la lecture

Vous aimez lire mais des contraintes vous empêchent de vous déplacer jusqu’à la bibliothèque ? C’est à vous que s’adresse « La Bibliothèque à domicile ». Cette association lyonnaise a été créée en 1984. Elle est dédiée aux personnes qui sont « dans l’incapacité, même temporaire, de maintenir un lien avec la lecture, la culture et le monde extérieur » : personnes à mobilité réduite, déficientes visuelles ou qui ont des difficultés à tenir un livre, proches aidants, personnes âgées, maman vivant une grossesse difficile, personne qui se remet d’une opération… Objectif : leur permettre de renouer avec la lecture ou simplement d’accéder aux livres plus facilement.

En échange d’une cotisation de deux euros, l’association propose ainsi un double service : d’une part le portage à domicile de documents empruntés à la bibliothèque municipale de Lyon (mise en relation entre un bénévole et l’abonné) ; et d’autre part des interventions de lecture à haute voix à domicile par des bénévoles ayant suivi une formation spécifique – un service qui ne nécessite pas d’être abonné à la bibliothèque de Lyon.

Pour devenir bénéficiaire, vous pouvez contacter l’association aux heures de permanence le mardi de 15h à 18h30 au 04.78.62.19.64. Vous pouvez aussi laisser un message sur le répondeur ou adresser un mail à l’adresse : bibadom@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *