Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Bannalec: 900 participants aux randos Jean-Louis-Conan pour le handicap

Le record de participation aux randos Jean-Louis-Conan pour le handicap a été battu dimanche dernier, puisqu’ils ont été 900 à participer à cette 7 e édition, aux départs échelonnés de 7 h 30 à 14 h, de la cour de l’ancienne école de Saint-Jacques. Soit 600 marcheurs, 70 coureurs à pied, 130 cyclistes et 100 vététistes. Les handicapés physiques ont pu également profiter de ces superbes balades dans la campagne environnante, puisque trois joelettes étaient mis à leur disposition. Les superbes parcours et la qualité de l’organisation, ont une nouvelle fois fait l’unanimité chez les participants, agrémentés par un temps superbe.

 

Une cinquantaine de bénévoles étaient mobilisés pour la circonstance, avec le soutien des communes de Bannalec, de Scaër et de Saint-Thurien. « La totalité des bénéfices de cette journée sera intégralement reversée au profit de l’association pour adultes et jeunes handicapés », explique Jean-Louis Conan dans les colonnes de Ouest-France.

Les diverses actions seront discutées au cours d’une prochaine réunion des responsables de l’Apajh, « mais déjà pour cette année, une priorité sera donnée aux activités ludiques des jeunes de Rumain, en Bannalec, et au confort intérieur des logements de la rue Du Couédic à Quimperlé, ainsi qu’au foyer des jeunes en semi-internat ».

Au vu de ce succès, nul doute qu’une 8 e édition est déjà dans les cartons, et aura lieu en 2011 à la même époque. (source Ouest-France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site