Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilLivres sur le handicap : nouveautés et critiquesAttentat à la voiture piégée : Le roman témoignage de Fouad Hassoun

Attentat à la voiture piégée : Le roman témoignage de Fouad Hassoun

Ecouter article


“J’ai pardonné” : Fouad Hassoun raconte comment il a perdu la vue et pardonné

Un ouvrage autobiographique à travers lequel Fouad Hassoun, aujourd’hui chef d’entreprise, conférencier et père de quatre enfants, raconte comment sa vie a basculé du jour au lendemain. En effet, à l’âge de 17 ans, l’auteur, alors brillant étudiant en médecine, est victime d’un attentat à la voiture piégée à Beyrouth. Miraculé, il y survit… mais il ne recouvrera jamais la vue.

« À 17 ans, Fouad Hassoun, un jeune chrétien, est victime d’un attentat à la voiture piégée à Beyrouth. Pour ce brillant étudiant en médecine qui se rêve ophtalmologue, le choc est terrible : il est miraculé, mais il ne recouvrera jamais la vue. Pendant des années, il se bat pour se construire une nouvelle vie, soutenu par l’amour de sa famille, de ses amis. Tout lui réussit, mais il n’est pas heureux. Une amère rancœur reste tapie dans son cœur, en dépit d’une foi profonde et d’une joie de vivre chevillée au corps. Lorsque le poseur de la bombe est arrêté, une puissante envie de vengeance monte en lui. Mais l’impensable se produit… Un vibrant appel résonne dans son cœur : « Pardonne-lui ! » Sa rage disparaît. Il cherche à comprendre. Commence alors pour Fouad Hassoun un chemin de libération ».

« J’ai pardonné », Fouad Hassoun. Éditions Mame, 240 pages, 14,90 euros.

Pour en savoir plus et vous procurer cet ouvrage : https://www.mameeditions.com/9782728929085-j-ai-pardonne-group.html

X