Home Handisport Athlétisme handisport : Les Bleus à Poitiers avant les Jeux paralympiques

Athlétisme handisport : Les Bleus à Poitiers avant les Jeux paralympiques

0
Athlétisme handisport : Les Bleus à Poitiers avant les Jeux paralympiques
Athlétisme handisport : Les Bleus à Poitiers avant les Jeux paralympiques
Ecouter article

Alors que les Jeux paralympiques de Tokyo approchent à grands pas, un grand événement d’athlétisme handisport aura lieu à Poitiers ce samedi 8 mai.

Ce samedi 8 mai, le meeting de Poitiers accueillera plus de 50 athlètes handisport parmi lesquels les meilleurs athlètes tricolores ! Ils s’affronteront dans l’enceinte du stade Paul Rebeilleau pour un événement décisif dans la course aux Jeux paralympiques.

Des possibilités de quotas supplémentaires pour les athlètes français

En effet, suite au report du Handisport Open Paris à 2022, et après les Grands Prix de Dubaï, Tunis, de Jesolo et de Maisons-Alfort, cette compétition organisée par la Fédération Française Handisport et l’Entente Poitiers Athlétisme 86, pourra permettre aux sportifs d’ouvrir des quotas supplémentaires pour la France en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo. À noter d’ailleurs que ceux-ci se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021.

En attendant, une autre grande compétition internationale d’athlétisme handisport se profile déjà pour les athlètes : le Championnat d’Europe World Para Athletics de Bydgoszcz, qui aura lieu en Pologne du 1er au 5 juin 2021.

Pour suivre toute l’actualité des Bleus Handisport ainsi que leur préparation prochains Jeux paralympiques, vous pouvez vous rendre sur le site qui leur est spécialement dédié : https://www.bleushandisport.com/

Photo : Une athlète française lors du meeting Maison-alfort du 31 mars 2021 © Florent Pervillé

Article précédent Ateliers pour les aidants : Handissimo soutient parents et professionnels
Prochain article Handicaps : Un livre pédagogique pour les professionnels et les aidants
Journaliste pour le magazine papier « Handirect » et son site internet www.handirect.fr, je rédige actuellement des articles sur tout ce qui touche de près ou de loin au handicap. L’objectif étant aussi bien de sensibiliser le public non initié que d’apporter des informations pratiques aux personnes directement concernées. Cela comprend plus particulièrement : - Le handicap en tant que tel qu’il soit permanent ou temporaire, visible ou invisible, qu’il touche des adultes ou des enfants, et quelle que soit sa forme ou sa nature : handicap moteur, déficience visuelle ou auditive, handicap psychique, intellectuel ou cognitif, autisme, polyhandicap. Cela inclut aussi toutes les situations de handicap au sens large, telles que les problèmes de santé, la douleur, les conséquences ou séquelles d’une maladie, les effets de l’évolution en âge… - L’accessibilité appliquée à tous les domaines de la vie quotidienne pour une personne en situation de handicap : l’école, les lieux publics, les soins médicaux, la culture, le tourisme et les loisirs, la vie sociale, intime, et professionnelle. - Les aidants et proches des personnes en situation de handicap : les difficultés qu’ils rencontrent, les différents lieux et acteurs auprès desquels ils peuvent trouver un soutien, le répit, leur rôle indispensable dans la société, leurs revendications et les évolutions juridiques les concernant. - Des interviews et portraits de personnalités Outre ces articles de nature pratique, je réalise également des interviews et portraits destinés avant tout à mettre en valeur des personnalités, des parcours, des initiatives, des situations, des manières de vivre… qui à mon sens méritent d’être mieux connues et/ou partagées avec le plus grand nombre. Auparavant correspondante pour le quotidien régional « Le Progrès », et journaliste au sein du magazine papier et internet « Le Journal de l’Emploi Rhône-Alpes », j’ai par ailleurs une sensibilité particulière aux thèmes de l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle, des éléments primordiaux pour faciliter l’intégration de chacun dans la société, et souvent à plus forte raison pour des personnes en situation de handicap.

Laisser une réponse

SVP, entrer un commentaire
SVP, entrer votre nom

X