Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Association Randoline Compostelle Evasion

Selon une tradition relancée en 1965, lorsque la fête de Saint Jacques, le 25 juillet, coïncide avec un dimanche, c’est une « année jacquaire ». Cet évènement donne lieu à de nombreuses et importantes manifestations qui s’organisent partout en Europe, tout au long des chemins jusqu’à Santiago de Compostela. La perspective de cet « Europa Compostela » a motivé six bénévoles. Ils ont saisi leur bâton de pèlerin avec pour seule ligne de conduite : être au service des personnes à mobilité réduite et leur permettre de randonner ou de pérégriner en Randoline.

Elan de générosité

C’est ainsi qu’en janvier 2010, l’association Randoline Compostelle Evasion a vu le jour. Pour réaliser son objectif qui est de mettre des Randolines à la disposition des personnes à mobilité réduite, l’association sollicite l’aide financière des secteurs publics et privés. Mais, ces procédures nécessitent des délais plus ou moins longs avant le versement des subventions…

Aussi, pour que des pèlerins à mobilité réduite puissent participer dès cette année à Europa Compostella, les Zoreilles de la Randoline se font l’écho de cette association qui espère un élan massif de générosité de toute personne physique ou morale ayant envie de partager ce chemin avec celles et ceux qui ne l’auraient jamais fait sans une Randoline…

En savoir plus: www.randolinecompostelle.com

Nouveauté dans la Boutique Randoline

La Boutique Randoline s’est enrichie en matériel de randonnée en créant le Baladou, siège pour enfant de 4 à 7 ans qui se fixe solidement sur le bât Randoline dont la stabilité est légendaire… Le Baladou est réalisé en osier tressé sur une assise en contreplaqué de 15 mm d’épaisseur. Il est habillé d’un coussin déhoussable et lavable rembourré de mousse confortable. Il permet aux parents de se balader ou de randonner avec leurs jeunes enfants souvent fatigués après quelques kilomètres. Installés sur le siège, ils peuvent recharger leurs batteries avant de gambader à nouveau près des « grandes oreilles ».

En attendant d’autres créations, la Boutique Randoline vous propose toute une gamme d’équipements de qualité, fabriqués avec les meilleurs matériaux, esthétiques et confortables pour nos amis les ânes : bât Randoline ajustable à toutes les morphologies d’ânes, mulets, poneys et chevaux, sacoches Randoline résistantes et totalement étanches, « Reposette », siège de balade ou de randonnée pour enfants à partir d’un an jusqu’à quatre ans, « bâtine », pour les balades pique-nique avec son âne, tapis Randoline en feutre et toile de jute déhoussable et lavable, etc

Le matériel Randoline en route vers Jérusalem…

Stéphanie, âgée de 22 ans a suspendu ses études pour effectuer un pèlerinage vers Jérusalem avec son ânesse Noisette, toute habillée en Randoline…

Elles sont parties le 20 décembre 2009 de Chambéry. Elles ont traversé l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie et la Serbie. Actuellement, elles sont en Bulgarie, puis elles poursuivront les pérégrinations vers la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie et Israël.

Après environ 5.000 kilomètres elles devraient arriver à Jérusalem au mois d’août. Stéphanie reprendra ensuite ses études universitaires. Aux dernières nouvelles, tout va très bien pour la jeune pèlerine et sa compagne aux grandes oreilles.

Journée-découverte

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la Randoline, vous pouvez l’essayer, dans le cadre de la journée-découverte, gratuitement, sur un circuit d’une quinzaine de kilomètres dans cette belle région qu’est le Quercy.

L’inscription se fait par téléphone (05 65 35 13 66) ou par courriel (josette@randoline.com) ; voir aussi sur le site internet www.randoline.com

2 Comments

Leave a Reply
  1. bonjour

    nous serions interressés pour réaliser 4 à 5 jours avec mon épouse en situation de handicap,une partie du chemin de ST J de Compostelle entre Puy en Velay et ST J de Pied de Port en 2019(une partie à définir) ou s’adresser et vers qui,
    merci des renseignements

    • Bonjour, pour obtenir plus d’informations et contacter l’association, merci d’utiliser le lien indiqué en bas d’article. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site