Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accessijeux, les jeux accessibles à tous, déployés sur Paris

accessijeux affiche
Écouter cet article

A l’occasion du mois parisien du handicap qui se déroule durant tout le mois de juin, l’association AccessiJeux, lauréate de l’appel à projets 2019 de la Fondation Batigère visant à dynamiser la vie de quartier, équipera 14 structures parisiennes (médiathèques, ludothèques, centre d’animation…) en jeux de société accessibles aux déficients visuels afin de favoriser la mixité du public et l’accessibilité à tous de ce loisir intergénérationnel.

Un projet soutenu par la Fondation Batigère
La Fondation d’Entreprise BATIGERE a pour vocation d’agir sur ses territoires en soutenant des actions en faveur de l’égalité des chances et du lien social. Lors de son nouvel appel à projet 2018, la Fondation a souhaité accompagner l’association AccessiJeux qui œuvre pour promouvoir la mixité sociale au travers d’une activité commune, les jeux de sociétés

Les ludothèques, les médiathèques, les bibliothèques et les centres d’animation de Paris sont des acteurs importants pour le dynamisme d’un quartier. Ils proposent aux usagers de participer à des loisirs originaux et divertissants en compagnie de personnes aux profils différents.

Malheureusement, on constate encore aujourd’hui que les déficients visuels s’isolent chez eux ou dans leur espace de vie en n’affrontant que très peu le monde extérieur, n’arrivant pas à s’y intégrer. C’est la raison pour laquelle AccessiJeux développe depuis 2015 des services innovants à travers le jeu pour rompre l’isolement et favoriser la mixité entre voyants et non-voyants. 

A propos d’AccessiJeux :
Association créée en 2015 par 3 amis dont l’un est fortement malvoyant. Hébergée au sein de la pépinière associative « La Conserv’ » soutenue par la Maire du 12e, l’association connait un début d’existence des plus prometteurs puisque répondant à une problématique sur laquelle très peu de choses existent : Rendre le loisir du jeu de société acc

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires