Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Tourisme, loisirs et handicap

Assistant Bordeaux : un guide virtuel à votre service

Assistant Bordeaux application guide virtuel

L’ Assistant Bordeaux est un guide virtuel destiné à rendre votre visite de la ville plus simple et plus confortable.

Faciliter la découverte de la ville de Bordeaux et ses alentours à travers « un service numérique où les humains parlent aux humains » : Tel est l’objectif de « l’ Assistant Bordeaux », application innovante lancée par l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine.

Destinée aussi bien aux touristes qu’aux habitants, cette application repose sur un concept simple : l’utilisateur pose n’importe quelle question. L’assistant répond dans les minutes qui suivent. « Le visiteur peut réserver son transfert pour l’aéroport, trouver un restaurant proposant des mets sans gluten, ou encore identifier rapidement un médecin qui parle anglais, chinois, allemand… commentent les créateurs.

À la différence des logiciels robotisés, l’ Assistant Bordeaux combine intelligence artificielle et savoir-faire d’assistants humains, qui vérifient les informations, adaptent les réponses en fonction des goûts, des habitudes ou du budget de l’utilisateur. Cet outil se décline en version française, anglaise et chinoise.

« Fort d’une expérience réussie avec plusieurs milliers d’utilisateurs conquis par Wiidii, nous souhaitions aller plus loin et développer une application dédiée à la destination, commentent les concepteurs. L’Assistant Bordeaux permet d’allier la technologie Wiidii aux compétences de l’Office de Tourisme. Le plus d’une application spécifique ? Cela permet d’apporter des réponses personnalisées au contexte bordelais via l’expertise de l’Office de Tourisme. Le plus d’une application spécifique ? Cela permet d’apporter des réponses personnalisées au contexte bordelais via l’expertise de l’Office de Tourisme ».

Cette application garantit ainsi une réponse de 9h à 23h, 7 jours sur 7, apportée aux visteurs par une équipe de concierges humains ou par la technologie de l’application.

Cette application est téléchargeable sur Apple Store et Google Store.

Pour obtenir plus d’information sur l’application Assistant Bordeaux, rendez-vous sur le site : http://www.bordeaux-tourisme.com/Preparer-son-sejour/Nos-produits/L-Assistant-Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *