Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Assistance sexuelle : qu’en pensent les femmes handicapées ?

Écouter cet article

L’association Rifh (Réponses initiatives femmes handicapées) organise le samedi 12 janvier 2013 à Rueil-Malmaison (92), une rencontre intitulée : « Désir affectif et sexuel : quand le corps est empêché.Affaire privée, affaire publique ».

 

Cette nouvelle initiative, proposée avec la collaboration de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées des Hauts-de-Seine (cDapH), consistera en une rencontre ouverte, un débat, autour du handicap et de la sexualité, animés par des intervenants et quelques séquences de documents audiovisuels. Au-delà de la vie affective et sexuelle de la personne en situation de handicap, cette rencontre offrira un focus sur la question de l’assis-tance sexuelle. « Face à ces sujets souvent soulevés par les hommes, nous souhaitons entendre la voix des femmes handicapées », explique l’association.

« Nous proposerons des approches croisées en présence de professionnels, confrontés aux questionnements des familles, de certains acteurs du secteur médico-social ». Cette manifestation s’adresse aux personnes en situation de handicap, leurs parents, familles et amis, aux personnels des institutions, des foyers d’accueil, aux responsables d’établissements de santé, aux professionnels du secteur paramédical et aux associations.

 

Places limitées, inscription obligatoire. Programme et formulaire d’inscription sur le site de l’association : www.rifh.org. Vous pouvez écrire à : [email protected] ou laisser un message au : 06 61 74 98 50.

 

Photo : © yurmary – Fotolia.com

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires