Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Archives des articles et dossiers du handicapRessources et vie quotidienneSexualité et handicap

Assistance sexuelle : qu’en pensent les femmes handicapées ?

L’association Rifh (Réponses initiatives femmes handicapées) organise le samedi 12 janvier 2013 à Rueil-Malmaison (92), une rencontre intitulée : « Désir affectif et sexuel : quand le corps est empêché.Affaire privée, affaire publique ».

 

Cette nouvelle initiative, proposée avec la collaboration de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées des Hauts-de-Seine (cDapH), consistera en une rencontre ouverte, un débat, autour du handicap et de la sexualité, animés par des intervenants et quelques séquences de documents audiovisuels. Au-delà de la vie affective et sexuelle de la personne en situation de handicap, cette rencontre offrira un focus sur la question de l’assis-tance sexuelle. « Face à ces sujets souvent soulevés par les hommes, nous souhaitons entendre la voix des femmes handicapées », explique l’association.

« Nous proposerons des approches croisées en présence de professionnels, confrontés aux questionnements des familles, de certains acteurs du secteur médico-social ». Cette manifestation s’adresse aux personnes en situation de handicap, leurs parents, familles et amis, aux personnels des institutions, des foyers d’accueil, aux responsables d’établissements de santé, aux professionnels du secteur paramédical et aux associations.

 

Places limitées, inscription obligatoire. Programme et formulaire d’inscription sur le site de l’association : www.rifh.org. Vous pouvez écrire à : colloquerifh2013@rifh.org ou laisser un message au : 06 61 74 98 50.

 

Photo : © yurmary – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site