Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Santé, bien-être et handicap

Arthrose: Un livre pour mieux la comprendre

Le grand livre de l'arthrose

Le grand livre de l’arthrose: un livre pour mieux comprendre et mieux vivre

Ce guide pratique dédié à l’arthrose s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux patients et à leur entourage. Très pédagogique et illustré à bon escient, il commence par expliquer de façon claire et précise ce qu’est réellement l’arthrose, avant d’évoquer plus en détail chaque partie du corps qui peut y être sujette.

Au fil des pages vous y trouverez de nombreux exercices et exemples de bonnes postures à adopter, avec à chaque fois des informations qui laissent le choix à chacun d’entrer plus ou moins dans le détail. «L’arthrose  est  la  principale  cause  de  consultation  médicale  après  les  maladies cardiovasculaires et la première cause de handicap chez les personnes de plus de 40 ans. Heureusement, des solutions existent pour soulager efficacement la  douleur et les pertes  de  mobilité.

Jérôme Auger et Francis Berenbaum, spécialistes de l’arthrose, réunissent leur expérience  dans cet ouvrage pratique et illustré. Ils répondent à l’ensemble des questions que les lecteurs se posent sur la maladie, illustrations à l’appui. Quels sont les signes cliniques et les facteurs de risques? Quels sont les traitements par kinésithérapie propres à chaque partie du corps ? Quelle alimentation privilégier et comment éviter les médicaments ? Notre but au travers de ce livre est triple.

Premièrement, nous souhaitons expliquer la maladie arthrosique au grand public avec des mots simples, compréhensibles par tous, permettant ainsi de lutter contre les idées reçues. […] Deuxièmement, nous présentons tous les  aspects de la prise en charge : éléments de diagnostic, signes cliniques et radiologiques, avancée de la recherche fondamentale, traitements médicamenteux, non médicamenteux et chirurgicaux. Enfin, une large place est faite à la masso-kinésithérapie et à la compréhension de ce qu’apporte une activité physique régulière essentielle dans la lutte contre l’arthrose ».

« Le grand livre de l’arthrose », Jérôme Auger et Pr Francis Berenbaum, éditions Eyrolles. 322 pages, 23,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site