Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Santé/bien-être et handicap

Anorexie : « Lâcher prise c’est vivre », témoignage !

Anorexie Lâcher prise c'est vivre

« Lâcher prise c’est vivre » : Témoignage d’un combat victorieux sur l’anorexie

Le témoignage bouleversant d’une jeune fille de 16 ans qui, à force de courage, a su gagner son combat contre l’anorexie. Écrit alors que l’auteure était hospitalisée, ce livre est un message d’espoir pour tous ceux qui n’y croient plus, qui veulent comprendre. Grâce à une maturité et une force incroyables, Solène Revol a su retranscrire son quotidien mais surtout les raisons et les peurs qui l’ont menée à 32 kg.

« Pour commencer je voudrais parler un peu de mon histoire. Il y a quelques années je suis tombée sous l’engrenage de l’anorexie, comme la plupart des malades j’ai eu une période de déni. Malgré une très grande restriction, j’étais persuadée que tout cela n’était qu’un passage pour faire de moi une personne meilleure, une personne que j’apprécierais et qui serait appréciée des autres. Cela fonctionnait, j’étais contente de voir que mes efforts payaient alors j’ai continué, tout doucement… Mes proches se sont rapidement inquiétés, je les rassurais et me rassurais en pensant pouvoir arrêter toute cette restriction et accepter ce nouveau corps. »

Solène Revol est étudiante, après des années de perfectionnisme, de surinvestissement scolaire et social, à vouloir toujours être aimée de tous, avec au fond un énorme manque de confiance en elle, Solène développe une anorexie mentale. Après un long combat contre la maladie, elle a décidé de lâcher prise et de vivre.

« Lâcher prise, c’est vivre », Solène Revol, Éditions Publishroom – 17€ – 216 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *