Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Anne Papas : Le témoignage d’une vie d’infirmière

« Astreintes, chroniques d’une vie d’infirmière », un livre témoignage d’ Anne Papas

Ancienne infirmière et désormais formatrice, Anne Papas propose dans cet ouvrage un témoignage sensible et touchant où elle confie son quotidien, ses pensées, ses fiertés et ses doutes.

« Une plongée dans l’intimité d’une infirmière, qui permet de mieux comprendre les joies et les contraintes de ce métier souvent méconnu. Un récit découpé en courts chapitres et rythmé par les rencontres marquantes de l’auteur avec des patients qu’elle ne pourra jamais oublier. Un livre miroir très documenté où chaque soignant pourra se retrouver, où chaque étudiant pourra voir la réalité de son futur métier et où chaque lecteur qui fut un jour un patient ou le proche d’un patient pourra découvrir les coulisses de l’hôpital et le quotidien de son personnel. Un hommage aux hommes et aux femmes qui font le service public grâce à leur abnégation alors que les coupes dans le budget de la santé ces dernières années ont mis le secteur hospitalier sous tension ».

Anne Papas est devenue infirmière par vocation après avoir entrepris des études de commerce. Elle fait ainsi partie de cette grande famille des soignants qui ont consacré leurs nuits et leurs jours à s’occuper de ceux qui souffrent, tour à tour à domicile et à l’hôpital. À 40 ans, elle a choisi de devenir formatrice et de prendre ainsi de la distance avec la pratique quotidienne du métier. Elle a voulu à cette occasion livrer au public un témoignage de vie à la fois sensible et très documenté.

« Astreinte, chroniques d’une vie d’infirmière », édition Rue de l’échiquier, 160 pages, 15 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *