Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

ANFH : Le bilan de ses chiffres en 2017 et son palmarès

ANFH : ses chiffres 2017 et son palmarès

L’ANFH publie ses chiffres 2017 et donne son palmarès


Selon son rapport d’activité 2017, l’ANFH, Organisme paritaire collecteur agréé (Opca) de la fonction publique hospitalière, a collecté sur cette année 827 millions d’euros ce qui a permis plus d’un million de départ en formation enregistré au titre du Plan de formation (2987 agents en cours de CFP, 1194 agents en cours de VAE, 5079 bilans de compétences financés) et plus de 17 000 études promotionnelles financées. Par ailleurs, la fonction publique hospitalière affiche un taux d’accès à la formation important puisque 58,5% agents sont partis au moins une fois en formation en 2017.

L’ANFH a également remis ses Prix ANFH 2018, dont voici le palmarès :
Grand Prix pour l’action « Humanisation des soins en réanimation adulte » qui a permis une remise en question des pratiques existantes et s’est axée sur l’aspect relationnel dans les services de réanimation.
Prix Management et organisation du travail pour l’action « Penser à soi pour mieux panser les autres » qui a mis en place une formation sur l’échauffement des soignants pour être apte à mieux prendre en charge les soignés.
Prix Métiers et compétences sociales et médico-sociales pour la « Formation sur les violences sexuelles » : Travailler sur les représentations des professionnels afin d’améliorer la prise en charge des patients victimes et auteurs de violences sexuelles.
Prix Amélioration de la qualité des soins et prise en charge des patients pour la mise en place et l’organisation de la « Formation de sensibilisation au handicap ».
Prix développement professionnel continu médical et paramédical pour la réflexion soignante sur la gériatrie
: formation mise en place pour améliorer la prise de charge des patients souffrant d’incontinence urinaire et/ou fécale.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à l’événement : http://www.anfh.fr/l-anfh/le-prix-anfh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site