Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Aider un enfant différent avec les jeux vidéo : Un ouvrage pratique

Aider un enfant différent avec les jeux vidéo : Un ouvrage pratique

De Facebook à Mario Bros : Un livre pratique pour apprendre à aider un enfant différent avec les jeux vidéo

Réalisé par Alexis Rimbaud psychologue clinicien, psychanalyste, ingénieur en technologie numérique, cet ouvrage propose de porter un autre regard sur les écrans, afin d’y voir un outil de progression et d’épanouissement pour aider un enfant différent avec les jeux vidéo.

“Loin des idées préconçues sur l’addiction aux écrans, l’activité vidéo-ludique est une formidable occasion de comprendre et de décrypter le monde intérieur des enfants souvent méconnu, commente ainsi l’auteur. En particulier pour les enfants « différents », atteint d’hyperactivité, troubles du spectre autistique, troubles de l’attention, replis ou décrochages scolaires…”.

De Facebook à Mario Bros, de Battle Royal à Animal Crossing, cet ouvrage fournit des outils, des conseils, des repères à destination des parents et des éducateurs afin de comprendre, d’aider et de soigner à travers les outils numériques.

Au sommaire de ce livre : 

  • Dur, dur d’être parent. le parent 2.0 face à l’enfant. Qu’est ce qu’un enfant différent. Les TEDs. L’enfant et le monde numérique.
  • Le psychologue et le médecin : chacun son rôle. Les neurosciences: une addiction à l’image. Psychologie, médecine, parents. Risques et consignes internationales.
  • Mon enfant version 2.0: mode d’emploi. Trouver le bon psy. Le parent durant la thérapie sur le numérique. Le manque. Jouer c’est un choix. La limite.
  • Le numérique: excès et thérapies. Le jeu vidéo. Les robots: oui… mais non. Jeux et activités révélés par l’œil du psy.

En tant que psychologue clinicien, Alexis Rimbaud est également expert près de la cour d’appel de Versailles.

“Comprendre et aider mon enfant différent avec les écrans / TSA – TED – Hyperactivité – Troubles de l’attention”, éditions Dunod, 224 pages, 18, 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.