Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Aidants et handicap

Accompagnants professionnels : Un livre anti-épuisement

Livre Accompagner sans s'épuiser accompagnants professionnels

Le livre « Accompagner sans s’épuiser » propose des conseils, analyses et astuces aux accompagnants professionnels.

Cet ouvrage édité dans la Collection ASH professionnels évoque le thème du répit des accompagnants professionnels, tout en étudiant les solutions concrètes pour éviter un burnout lié à l’épuisement professionnel et stress émotionnel.

Confrontés en permanence à des situations de détresse et de précarité, aux doutes, aux questions et aux souffrances des personnes en difficulté, les professionnels de l’action sociale et médico-sociale peuvent subir un stress émotionnel qui, s’il n’est pas traité ou reconnu, conduit souvent à l’épuisement.

Conflits de valeurs, désillusion, dévalorisation, sentiment d’injustice ou d’inefficacité, culpabilisation ou surinvestissement… l’épuisement professionnel se manifeste sous de multiples formes. Et les travailleurs sociaux ne trouvent pas toujours dans leur environnement professionnel le soutien et la reconnaissance nécessaires pour se ressourcer. Cet ouvrage propose une démarche et des conseils pratiques qui s’appliquent tant à la prévention de l’épuisement qu’au recouvrement de l’énergie.

Plus d’infos sur ASH Professionnels: http://www.ash.tm.fr/#

Pour vous procurer l’ouvrage: http://www.livres-medicaux.com/ash-professionnels-accompagner-sans-s-epuiser.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site