Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Handicap et sexualité

Accompagnement sexuel : une campagne de sensibilisation

Accompagnement sexuel une campagne de sensibilisation de l'APPAS

« Il n’y a pas que pour me déplacer que j’ai besoin d’être accompagné » : L’APPAS lance une campagne de sensibilisation à l’ accompagnement sexuel.

Voici l’un des slogans tirés de la première campagne de sensibilisation de l’APPAS, Association Pour la Promotion de l’ Accompagnement Sexuel, présidé par le militant Marcel Nuss. La campagne est composée de trois visuels, chacun d’entre eux relayant un message : « Il n’y a pas que pour les gestes de la vie quotidienne que j’ai besoin d’être accompagné », « Il n’y a pas que pour m’habiller que j’ai besoin d’être accompagné » ou encore « Il n’y a pas que pour me déplacer que j’ai besoin d’être accompagné ». L’objectif de l’association est de sensibiliser un maximum de personnes, handicapées ou non, à la question de l’ accompagnement sexuel, notamment en faisant circuler les différents visuels et leurs messages sur les réseaux sociaux.

L’APPAS est une association qui milite pour l’accompagnement à la vie affective, sensuelle et sexuelle des personnes en situation de handicap. C’est aujourd’hui la seule association en France qui propose des formations d’accompagnement sensuel et sexuel et la mise en relation des accompagnant(e)s avec des personnes en situation de handicap.

Parmi ses objectifs principaux :

  • Proposer un accompagnement à la vie affective, sensuelle et sexuelle aux personnes en situation de handicap dans le respect de la législation française.
  • Faire valoir les droits et libertés fondamentaux relatifs au corps et à l’esprit des personnes en situation de handicap.
  • Renforcer l’égalité, la dignité et l’autonomie des personnes en situation de handicap et protéger leur vie privée et leur intimité.
  • Promouvoir le droit à l’épanouissement personnel et social des personnes en situation de handicap.

L’APPAS est actuellement présidée par Marcel Nuss, fondateur de l’APPAS, écrivain, conférencier, consultant et formateur.

Pour obtenir plus d’informations sur l’APPAS et ses différentes actions, rendez-vous sur le site de l’association : www.appas-asso.fr

Vous pouvez également contacter l’APPAS par email en utilisant l’adresse : appas.asso@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *