Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilVivre avec un handicap et Maintien à domicile : actualités et aidesAccompagnement et handicap : Un prix pour une société plus inclusive

Accompagnement et handicap : Un prix pour une société plus inclusive

Le groupe d’assurances Klésia poursuit son action sociale et solidaire en décernant un quinzième prix “Accompagnement et Handicap” sans oublier ses anciens lauréats.

Ecouter article

Pour la quinzième année consécutive, le groupe Klésia, spécialisé dans les assurances, décerne son prix phare en faveur du handicap et son accompagnement au quotidien dans la société. 

Récompenser des actions solidaires en matière d’accompagnement du handicap 

Ces dernières années, la question du handicap au niveau politique et social reste brûlante, tout comme son accompagnement. Le prix Klésia vise à montrer qu’il existe des personnes qui s’investissent dans la réduction des inégalités. Selon la direction sociale de l’entreprise, ce prix se divise en quatre branches. Ainsi, les différents lauréats pourront profiter d’une récompense de 20 000 euros chacun dans un champ d’action précis : 

  • Premièrement, un prix « Emploi ».  Comme son nom l’indique, il est dédié à la vie professionnelle qui récompense une action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Deuxièmement un prix « Avancé en âge ». Imaginé pour mettre la lumière une action de prévention et/ou d’accompagnement du vieillissement des personnes en situation de handicap.
  • Troisièmement, le prix « Aide aux aidants ». Il braque les projecteurs sur une action de soutien destinée aux proches aidants de personnes en situation de handicap.
  • Enfin, le prix « Nouvelles technologies ». Ce dernier distingue un projet qui, par un outil ou équipement technique, numérique ou technologique, améliore concrètement la qualité de vie des personnes handicapées.

Comment participer au Prix Klésia « Accompagnement et Handicap » ? 

Comme le montrent les différentes catégories représentées, les possibilités en vue de l’accompagnement du handicap sont extrêmement diversifiées. Chaque contributeur pourrait voir le fruit de son engagement couronné de succès. Pour participer, il suffit de remplir le dossier de candidature téléchargeable sur le site de Klésia ici : Accompagnement et Handicap. Il faudra également se prémunir d’un dossier complet (dossier de candidature, statuts en vigueur de l’organisation, liste des membres du CA, avis de parution de l’organisme au Journal Officiel, rapport d’activité ou rapport de gestion, compte de résultat et bilan 2020, agrément ESUS) à envoyer par mail à l’adresse suivante : [email protected] , avant la fin des inscriptions fixée au 10 juin 2022. 

Une nouveauté destinée aux anciens lauréats 

Pour célébrer la quinzième édition de son prix annuel, l’entreprise Klésia souhaite marquer le coup en récompensant un ex-lauréat du prix Klésia. Un prix supplémentaire sera donc exceptionnellement décerné en octobre 2022. Pour y prétendre, les anciens lauréats devront se manifester du 1er au 30 juin 2022 et également remplir leur dossier de candidature. Ils auront alors une chance de recevoir le “prix d’honneur” de cette 15e édition, et d’être doublement récompensés en vertu de l’accompagnement du handicap. Ce prix s’accompagnera d’une nouvelle dotation, à hauteur de 5 000 euros. À travers cette démarche, le groupe d’assurances veille à la continuité des projets primés par le passé.

 Alex Renaud-Bourbon

À lire aussi :

Taxis et handicap : Un avis du CNCPH pour améliorer leur accessibilité

Aide à domicile auprès de personnes âgées : Un roman témoignage

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

X