Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Accompagnement des aidants familiaux en confinement : Un service offert

Accompagnement des aidants familiaux en confinement : Des conseils offerts

Afin d’améliorer l’accompagnement des aidants familiaux en confinement, la société Amantine propose la gratuité de ses conseils de premier niveau

Durant toute la période de confinement destinée à endiguer le COVID19, Amantine, service d’accompagnement des aidants familiaux, se joint à l’effort de solidarité nationale. Elle propose des conseils gratuits pour améliorer l’accompagnement des aidants familiaux en confinement.

Parents isolés, enfants à gérer, télétravail à appréhender, le COVID19 change le quotidien des aidants familiaux et leur confère une responsabilité et du stress supplémentaire. C’est pourquoi Amantine a souhaité proposer la gratuité de son offre « avis d’expert » (habituellement proposée à 49 euros) durant la période de confinement.

Des assistants personnels répondent gratuitement à vos questions

Les assistants personnels – spécialistes médico-sociaux – apporteront gratuitement leur aide aux aidants familiaux en difficulté pour leur apporter information personnalisée, conseil et orientation vers les bons experts.

En s’inscrivant gratuitement sur le site d’Amantine, chaque aidant d’un proche âge, malade ou handicapé peut accéder à une information adaptée à sa situation. En souscrivant gratuitement l’offre « avis d’expert », il n’aura qu’à prendre rendez-vous en ligne et sera rappelé au plus tôt pour poser sa question afin d’obtenir une réponse personnalisée.

« Il nous semble important et naturel de renforcer notre solidarité à l’égard des aidants en cette période particulière. Notre mission est avant tout pédagogique puisqu’Amantine contribue à transmettre les bonnes pratiques pour éviter la panique. Il nous appartient plus que jamais de proposer un véritable soutien à ces populations déjà déstabilisées, ignorant par où commencer pour aider leurs proches fragiles », explique Bérangère Penaud, co-fondatrice d’Amantine

Pour plus de renseignements sur l’accompagnement des aidants familiaux en confinement, rendez-vous sur le site d’Amantine : www.amantine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.