Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Culture et handicap

Accessibilité du Festival de Lorient : un guide dédié

Accessibilité du Festival de Lorient 2017

Festival Interceltique : Un guide dédié à l’ accessibilité du Festival de Lorient vient d’être édité

Le prochain Festival Interceltique de Lorient aura lieu du 4 au 13 août prochains, avec comme d’habitude un programme bien rempli : 120 spectacles mis en scène par 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires et cinéastes venus des quatre coins du monde, une grande parade attirant plus de 60 000 spectateurs, plus de 1600 bénévoles, un week-end breton, des expositions d’œuvres d’arts et de costumes, un quai du livre, un marché artisan… Il fait partie des quelques festivals accessibles organisés en France. Ainsi, un guide dédié à l’accessibilité du Festival de Lorient a également été réalisé pour l’occasion.

En effet, pour permettre à tous les spectateurs de profiter au mieux de cet événement, un manuel indiquant toutes les informations nécessaires et utiles pour l’accessibilité a été spécialement conçu. Il vient en complément des mesures concrètes d’accessibilité qui seront mises en œuvre tout au long du festival.

En parallèle, un concours de photos est aussi organisé à Lorient du 21 juin au 21 juillet.
« Lorient estival est un concours de photos, organisé par l’ensemble des Centre Sociaux Lorientais, expliquent les organisateurs. Le thème du concours est ‘‘Espaces publics – espace de vie’’. Seules les photos prises dans la ville de Lorient seront autorisées à concourir. Le concours est ouvert à toutes les personnes, résidants Lorient ou non, désirant participer.Il est soutenu par la ville de Lorient, la CTRL et le Festival Interceltique de Lorient. Pour vous inscrire, télécharger le bulletin de participation, le règlement et envoyez les avec votre photo à lorientestival@gmail.com

Vous trouverez plus d’informations sur le festival et sur le concours photos en vous rendant sur le site : www.festival-interceltique.bzh Rubrique Pratique – Accessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site