Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Accessibilité des élections européennes : Des programmes en FALC

Des programmes en FALC pour améliorer l'accessibilité des élections européennes

Des professions de foi disponibles en FALC pour améliorer l’accessibilité des élections européennes

Pour les élections européennes, le ministère de l’intérieur propose la mise en ligne des professions de foi des listes candidates. Un document conçu par chaque liste candidate pour présenter aux électeurs son programme politique. Ces professions de foi sont disponibles sur le site https://programme-candidats.interieur.gouv.fr depuis le 13 mai, début de la campagne électorale officielle, afin d’améliorer l’accessibilité des élections européennes.

Seules seront accessibles les professions de foi des listes candidates ayant accepté de participer au dispositif et respecté les conditions de ce dernier. L’information mise en ligne vient en complément de la distribution des documents électoraux des listes candidates au domicile des électeurs. La mise en ligne des professions de foi permet de renforcer leur accessibilité pour les personnes atteintes d’un handicap visuel grâce à un format compatible avec les logiciels de lecture d’écran. Pour la première fois en 2019, le ministère de l’intérieur permet également aux listes candidates d’accompagner leur profession de foi de leur version traduite en langage facile à lire et à comprendre.

Par ailleurs, depuis le 4 mai, vous pouvez consulter sur ce site l’ensemble des candidatures déposées et enregistrées auprès du ministère de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *