Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Coin lecture du handicap

Acceptation du handicap : Un roman jeunesse pour tous

Acceptation du handicap quelques pas de plus roman jeunesse

« Quelques pas de plus » : un roman sur l’ acceptation du handicap

Cet ouvrage à la couverture douce et colorée, très agréable à manipuler, propose de suivre les aventures de Sora, jeune lycéenne qui doit accepter son handicap, et sa sœur Kay, qui va la soutenir à sa manière. Un roman sur l’ acceptation du handicap qui peut convenir à des enfants et adolescents mais aussi à des adultes, qui prendront plaisir à suivre les péripéties des deux héroïnes au fil des pages.

« Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande sœur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant.

Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins ».

« Quelques pas de plus », Agnès Marot, éditions Scrineo, 345 pages, 16,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site