Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Abbaye Saint-André : De nouvelles expériences sensorielles à découvrir

Abbaye Saint-André : elle propose de nouvelles expériences sensorielles accessibles aux personnes en situation de handicap

L’Abbaye Saint-André enrichit sa palette d’expériences

Entre jardins remarquables et vestiges historiques, l’Abbaye Saint-André propose désormais de découvrir autrement son patrimoine en testant de nouvelles expériences au jardin. Les visiteurs pourront y contempler le lever de soleil au son du violoncelle face aux Alpilles, savourer une séance de yoga sur les terrasses, déguster un brunch végétal à l’Hortus Café, arpenter les allées avec le jardinier de l’abbaye le temps d’un atelier thématique ou d’une visite hebdomadaire, se laisser bercer par des déambulations musicales et poétiques, s’immerger dans l’émotion de la Nature en 4 expositions…

Toutes ces nouveautés accompagnent la renaissance de ces jardins panoramiques où se déploieront de nombreux chantiers durant 2 ans. Des jardins qui depuis 2016 sont entretenus selon des méthodes naturelles. L’Abbaye Saint-André est située face à Villeneuve-lez-Avignon, entre Provence et Languedoc. À noter qu’elle propose différents supports de visites adaptés aux handicaps visuel, auditif et intellectuel : carnet gros caractères et en braille, maquette tactile, boucles auditives, et audioguide en Facile à Lire et à Comprendre (FALC).

Plus d’infos : www.abbayesaintandre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.