Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi-Formation et handicapVos droits

6ème forum Régional Emploi Handicap, le 23 mars 2016

Handi-Sup Auvergne organise à Clermont-Ferrand, Polydome, place du 1er Mai, le
6ème forum Régional Emploi Handicap, le 23 mars 2016, de 10 heures à 17 heures.

L’association Handi-Sup Auvergne accompagne tout au long de l’année des lycéens, étudiants et Jeunes diplômés en situation de handicap vers leur insertion sociale et professionnelle.

Elle est par ailleurs l’organisatrice d’une initiative assez originale : elle organise sur une journée, en mars –le mercredi 23 mars prochain- le Forum Régional Emploi-Handicap : ouvert à toutes les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge et leur recherche !

Plus de 2 000 personnes, jeunes ou moins jeunes : en situation de formation, en emploi ou demandeurs d’emploi peuvent rencontrer sur une journée la plupart des Employeurs Handi-Accueillants, mais aussi la grande majorité des acteurs du « monde du handicap » en Auvergne.

Cette année encore, plus de 70 Employeurs publics et privés sont attendus, plus de 60 acteurs au sens large : dans le domaine de l’aide technique, associatif, Cap Emploi, Sameth… Mais aussi le Service Public de l’Emploi et de l’Orientation, un stand Apprentissage, du CAP à Bac+5, les acteurs du Handisport ou de la culture : l’équipe d’Handi-Sup Auvergne compte bien sûr mobiliser toujours plus de partenaires au service des personnes en situation de handicap !

 « A l’idéal, une personne qui vient à notre forum repart avec un emploi, la voiture aménagée pour s’y rendre, ou l’aide technique dont elle peut avoir besoin, voire une activité sportive ou culturelle qu’elle recherchait, pour vivre pleinement sa vie de citoyen en situation de handicap… » précise Loïc THOMAZET, Président d’Handi-Sup Auvergne.

Handi-Sup Auvergne accompagne, tout au long de l’année, quelques 300 lycéens, étudiants et Diplômés en situation de handicap sur la région Auvergne, bientôt membre de la Grande Région Rhône-Alpes Auvergne. Elle s’est donnée pour objet social de favoriser les « transitions » pour chacun : celle entre l’enseignement secondaire –lycée- et l’enseignement supérieur et celle entre les études –supérieures ou non- au premier emploi.

Elle relaie auprès de ses membres des offres de stage, d’emploi, d’alternance… toutes  informations que les Employeurs ou acteurs publics et privés Handi-Accueillants souhaitent diffuser auprès d’un public plutôt composé en majorité de jeunes âgés de 18 à 35 ans.

Elle propose aussi, en sur mesure, des formations-sensibilisations aux Managers ou aux équipes, collectifs de travail accueillant un nouveau collaborateur en situation de handicap.

Quel que soit son projet, elle tente de trouver une solution pour chaque jeune –ou un peu moins jeune– qui fait appel à elle et, en prendre une image pneumatique – chère à l’Auvergne- elle souhaite NE LAISSER PERSONNE AU BORD DE LA ROUTE !

Contact / Renseignement :
Association HANDI-SUP AUVERGNE
Campus Universitaire des Cézeaux – Maison de la Vie Etudiante
7, Place VASARELY  CS 60026 – 63178 AUBIERE
Tél : 04.73.40.79.96/53.80 Mel : handisup@univ-bpclermont.fr

Site internet : www.handisupauvergne.org

Evènement : Forum Régional Emploi-Handicap Auvergne
Mercredi 23 mars 2016 – Clermont-Ferrand, Polydome, Place du 1er Mai.
Ouvert au public de 10 heures à 17 heures. Entrée libre.

Programme 2016-HandiSUP

One Comment

Leave a Reply
  1. Bonjour, félicitations à Handi-Sup Auvergne pour cette organisation. C’est une excellente initiative pour aider les personnes en situation de handicap dans leur vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site