Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

6e édition du trophée intergénérationnel Avenance

Pour la sixième année consécutive, Avenance Santé-Résidences (spécialiste de la restauration du Pôle Santé du groupe Elior) lance un concours en région pour rassembler les générations ! Cette année, le chocolat est à l’honneur ! Dès maintenant, les résidents des maisons de retraites dont Avenance Santé-Résidences assure la restauration sont invités à faire appel à leurs souvenirs et à proposer une recette de dessert au chocolat.

Recettes en mémoire

Pour cette édition 2009, Avenance Santé-Résidences propose à chacun des résidents de se remémorer une recette de dessert au chocolat qui a bercé son enfance ou régalé sa famille. Pour participer au concours, chaque participant doit confier sa recette, avant le 19 décembre 2008 au Chef Avenance de sa résidence. Tous les desserts au chocolat proposés dans chaque résidence participant à l’opération sont ensuite préparés par le Chef Avenance et sont soumis à l’ensemble des résidents afin qu’ils sélectionnent le dessert en lice pour la sélection finale. C’est le parrain régional qui déterminera les dix recettes qui concourront à la finale.

Derrière les fourneaux

Et parallèle, les élèves de CM1-CM2 des écoles d’Avenance Enseignement doivent de leur côté réaliser un dessin sur le thème de « la fabrique de chocolat ». Ils doivent faire appel à leur imagination afin de dessiner une machine à fabriquer des gâteaux au chocolat et déposer leur dessin dans l’urne de leur restaurant scolaire participant à l’opération.  A l’occasion de la finale en région, chaque duo « enfant/personne âgée » sera derrière les fourneaux afin de réaliser un dessert au chocolat. Un jury de spécialistes élira le duo gagnant dans chacune des régions participant à l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.