Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

200 jeunes handicapés disputent la Coupe de France de foot en salle handisport

A 9 000km de l’Afrique du sud sur le territoire national, 200 jeunes handicapés de 10 à 20 ans se retrouvent les 12 et 13 juin à Bordeaux pour disputer leur coupe de football. Une édition 2010 qui réunira les 24 meilleures formations hexagonales, toutes venues avec le même rêve : soulever la Coupe de France de foot en salle handisport. Le vendredi 11 juin, les 24 équipes et leur staff seront accueillies lors de la cérémonie d’ouverture prévue à 18h30 et pendant laquelle se dérouleront le défilé des délégations et le tirage au sort de la compétition. Dans la soirée, le match France-Uruguay, premier match des Bleus dans la Coupe du Monde de Football 2010, sera retransmis sur écran géant en présence de l’ensemble des délégations (joueurs, éducateurs, bénévoles…).

 

ESPRIT D’ÉQUIPE, COMPÉTITION, FAIR-PLAY

Les équipes engagées démarreront la compétition dès le samedi sur les 3 terrains du Complexe Sportif du CREPS de Talence. Deux groupes ont été formés pour l’occasion : le groupe A concerne les joueurs ayant une mauvaise mobilité et une déficience physique importante, le groupe B concerne les joueurs ayant une déficience des membres inférieurs peu importante.

 

L’édition 2010 voit un nombre record d’équipes participantes : 11 pour le groupe A et 13 pour le groupe B. A noter que les deux équipes vainqueurs de l’édition 2009 seront présentes pour défendre leur trophée : Paris St Jean de Dieu dans le groupe A et l’EREEM Berck-sur-Mer dans le groupe B. Les finales auront lieux le dimanche 13 juin à 11h50, la remise des récompenses s’effectuant dans la foulée au cours de la cérémonie de clôture.

 

« La Coupe de France de foot en salle est un évènement phare du calendrier handisport. Les équipes viennent avec beaucoup d’ambition car c’est l’occasion pour elles de se mesurer à d’autres formations françaises et d’autres styles de jeu. L’une des missions du Secteur Jeunes est de développer l’esprit d’équipe et la cohésion des jeunes sportifs handicapés. Un sport collectif et populaire comme le football y contribue ». précise Christian Février, le DTN adjoint Jeunes & développement de la Fédération Française Handisport. Il ajoute que le foot en salle handisport est un sport spectaculaire et technique, « afin de donner de la vitesse au jeu et préserver l’intégrité physique des joueurs, les tacles et les coups d’épaules sont interdits ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site