Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

1er Biennale Art Partagé

Écouter cet article

Du 8 au 30 juin, l’Île d’Oléron accueille la première biennale Art Partagé. Art brut, art différencié, art naïf, art thérapie… 700 œuvres seront exposés et 60 artistes représentés, dont la moitié porteurs d’un handicap.

C’est un flot intarissable de créatures végétalisées, un carnaval de monstres sympathiques, une tribu de personnages drolatiques, des hommes tronc répétés à l’infini, un érotisme qui avance voilé, une alchimie de couleurs qui ferait pâlir de jalousie un arc-en-ciel…

Cette expo décalée qui se tiendra à Saint-Trojan-les-Bains promet d’être surprenante. Polonais, Tunisien, Béninois, Français, Belge, Italien… Au total 62 artistes internationaux, majoritairement autodidactes, présenteront leurs œuvres. Ils s’autorisent la puissance des couleurs, l’élégance du dessin, le détournement des matières, la force d’un trait, ou l’obsession de la répétition. Ici, les délires de l’inconscient s’expriment hors des mots sur des lignes de tensions, des lignes d’émotions, des lignes de fuites… La moitié des artistes sont porteurs d’un handicap. Certains travaillent en atelier protégé où ils partagent leurs créations.

Cette biennale vise à offrir une amplitude artistique remarquable à ceux qui ont des parcours singuliers.

Tous les jours du 8 au 30 juin de 15h à 19h – samedi/dimanche de 10h à 19h – salle polyvalente de Saint-Trojan-les-Bains/ Entrée gratuite. www.artpartage-oeilart.com

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires