Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Vie à domicile et handicap

Opticiens mobiles: un nouveau service dans votre salon

Les opticiens mobiles service à domicile handicap

Service à domicile : Les opticiens mobiles vous conseillent dans votre salon! 

Lorsqu’on est en situation de handicap, il n’est pas toujours évident de se déplacer pour se rendre chez l’opticien. En plus du trajet à parcourir, reste encore la crainte que l’enseigne ne soit pas facilement accessible, notamment en fauteuil roulant… D’où l’intérêt des « Opticiens mobiles », premier réseau national d’opticiens à domicile.

Créé en juin 2014 par Matthieu Gerber, jeune entrepreneur, le réseau des opticiens mobiles a pour but de mettre à la portée de tous les services liés à l’optique en mettant en place un nouveau type de service à la personne : l’optique à domicile. Le concept est simple : pour profiter de ce service il suffit de se rendre sur le site internet dédié : www.lesopticiensmobiles.com et de faire une demande de rendez-vous. Où que vous soyez situé – en France – vous pourrez convenir d’un rendez-vous gratuit avec un opticien diplômé qui viendra vous donner des conseils, répondre à vos questions et vous proposer des essais de lunettes. Ce professionnel peut venir vous voir sur le lieu de votre choix : maison de retraite, domicile, hôpital, travail, salle de sport, prison…). Il vous proposera de choisir vos lunettes parmi une centaine de montures. Vos nouvelles lunettes vous seront ensuite livrées gratuitement, toujours sur le lieu de votre choix et par ce même opticien, dans les dix jours suivants.

« Ce service s’adresse à tous, à partir du moment où les personnes possèdent une ordonnance de leur ophtalmologiste datant de moins de 3 ans, précise le réseau des Opticiens mobiles. Étant donné qu’il s’agit d’une vente à domicile, le coût d’achat d’une paire de lunettes revient à deux fois moins cher que si elle avait été achetée en magasin. Nos opticiens se déplacent partout en France, gratuitement. Ils remettent le devis en main propre ou par email (valable 1 mois). Ils livrent, ajustent et règlent les lunettes gratuitement et possèdent leur propre laboratoire de fabrication de verres pour une parfaite maîtrise de la qualité et des coûts. 100% des Opticiens Mobiles sont diplômés du BTS Opticien Lunetier, et déclarés auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé) de leur lieu d’exercice ».

À noter que ce service est compatible avec les conditions de remboursement de la Sécurité sociale et des mutuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site