Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Culture et handicap

Concert des Soli d’Air le samedi 2 avril à Paris

Les Soli d’Air ont le plaisir de vous inviter à leur concert le samedi 2 avril, en l’église réformée du Luxembourg

58 rue Madame, Paris 6ème à 16 h.

L’association GRADISCA, collectif d’artistes créé en 2002, réunit plus de 200 artistes et conçoit la « Culture » comme le meilleur moyen d’éducation, d’humanisme et de solidarité.
GRADISCA œuvre pour l’égalité des chances, la mixité entre personnes « valides et différemment valides » et, bien sûr, l’accessibilité à la « Culture pour tous ».
Le collectif réalise plus de 100 actions par an dont la moitié dans des lieux de culture peu ordinaires (hôpitaux, institutions, maisons de retraite, écoles, prisons, centrales nucléaires…) et notamment trois opérations-phares pour l’année 2016 :

·         Offre de pianos à des institutions d’accueil de personnes handicapées et mise en place d’une dynamique de programmation artistique par la suite (nous sommes déjà au 3ème piano offert et à une chorale créée…).

·         Baptêmes de l’air et autres « sorties exceptionnelles » pour des enfants très lourdement handicapés… (voir le petit Théo, guitariste…  sur notre site www.gradisca.fr<http://www.gradisca.fr> , date de baptême de l’air déjà confirmée pour lui).

·         Aide humanitaire aux syriens à la frontière entre la Grèce et FYROM (Macédoine) en mobilisant 50 artistes et autant de bénévoles et en affrétant un camion d’aide humanitaire (déc 2015 le premier envoi…) .
Voulant amplifier les relations avec nos partenaires actuels et cherchant de nouveaux collaborateurs, nous organisons une journée-événement (concert, exposition, danse, cocktails, échanges…) avec les entreprises, institutions et organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site