Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

15 septembre au 15 octobre 2009

La ville de Grenoble s’investit depuis de nombreuses années en faveur de la prise en compte des handicaps. Accessibilité des transports collectifs, des équipements, des espaces publics, soutien à la réalisation de travaux dans les commerces ou dans les logements, aide à la recherche d’un logement adapté, accompagnement à l’emploi… sont autant de leviers développés avec la mobilisation des associations pour favoriser l’autonomie de chacun. Mais il reste encore des efforts à accomplir pour permettre à chacun d’être un citoyen à part entière et mieux vivre ensemble. C’est l’objectif du mois de l’accessibilité !

 

Du 15 septembre au 15 octobre, réflexions, débats et festivités sont programmés :

 

– Des parcours “découverte et accessibilité” dans chaque secteur de la ville

 

– “Fête la différence” le samedi 26 septembre : défilé sur les grands boulevards suivi d’un pique-nique géant et de nombreuses animations au parc Paul Mistral.

 

– Conférences / Débats / Expositions

 

Retrouvez toutes les animations, les coordonnées et les informations utiles dans le programme : http://www.grenoble.fr/download/mois_accessibilite.pdf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.