Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

12ème édition du festival européen « Orphée, théâtre et handicap »

Du samedi 13 septembre au mardi 14 octobre 2014 aura lieu la 12 ème édition du festival européen « Orphée, théâtre et handicap », qui se déroulera à Versailles, Saint Arnoult en Yvelines, Marly le Roi, Fontenay le Fleury et Rambouillet.

Objectif : Faire évoluer le regard sur le handicap et élargir le champ des possibles en invitant chaque année des artistes handicapés à investir la scène, et révéler leur talent.

« Le public est toujours désarçonné par la créativité et le professionnalisme des artistes qui sont à l’œuvre, commentent les organisateurs. Au programme de cette 12e édition : danse, théâtre, musique…des œuvres inclassables, intimes, drôles, des spectacles qui démontrent par l’exemple que  l’art n’a que faire du handicap. Et pour célébrer le grand évènement France-Chine 50, la venue de la célèbre danseuse chinoise LIU Yan qui interprète  LE FIL ROUGE, spectacle chorégraphique et musical  labellisé dans le cadre du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises.

En 2014, le festival étend son aura. Si son camp de base, le théâtre Montansier de Versailles, est toujours bien présent, 7 autres espaces entrent dans la danse. Début des festivités le samedi 13 septembre à 20h30 au Théâtre Cinéma Le Cratère à Saint Arnoult-en-Yvelines qui accueillera Percujam et ses rythmes endiablés. Et final au Théâtre du Nickel à Rambouillet le mardi 14 octobre avec « Né…2 fois » qui propose un monologue de sourd  à ne pas mettre entre toutes les oreilles et un spectacle hilarant totalement accessible (si !si !) aux sourds et entendants. Entre ces deux dates, tout un programme éclectique est à découvrir sur www.orpheefestival.com ».

En savoir plus : www.orpheefestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.