Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Vie quotidienne

Prix Klésia 10ème Edition « Accompagnement et Handicap »

Prix Klesia Accompagnement Handicap 2017 16

Le prix Klesia s’est déroulé mercredi 22 novembre, à l’Auditorium de l’Institut Pasteur, il a récompensé quatre associations qui soutiennent et portent des projets en faveur des personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie.

Les lauréats se sont vus remettre un trophée et une récompense de 15 000 euros selon 4 catégories : le prix Réussite, le prix Perspectives, le prix Emploi et le Prix Prévention. 5 000 euros supplémentaires ont été alloués au projet « coup de cœur » du public.

Quatre associations ont été récompensées :

PRIX EMPLOI
Le Prix « Emploi 2017 » a été décerné à l’association « Re Travailler dans l’ouest » pour son projet d’accompagnement au retour à l’emploi des femmes en rémission de cancer et situation de handicap. Pour permettre ce retour à l’emploi, l’association travaille avec elles à l’émergence d’un nouveau projet professionnel plus adapté à leur nouvelle situation, ou à l’adaptation de leurs postes précédents.

PRIX PREVENTION
Le Prix « Prévention 2017 » a été décerné à l’association « Aeim Adapei 54 » pour son innovation de chambres intelligentes.
L’association utilise les nouvelles technologies afin de prévenir les risques de chutes et identifier tout changement d’habitude de vie. Cette technologie permet de mesurer les déplacements de la personne, tout en respectant son intégrité physique et psychologique.

PRIX REUSSITE
Le Prix « Réussite 2017 » a été décerné à l’association « Juris Santé » pour son projet d’accompagnement socioprofessionnel des adolescents et jeunes adultes.
L’association souhaite aider les adolescents et jeunes adultes à se construire professionnellement et personnellement en choisissant un projet de vie adapté, intégrant les différentes conséquences de leur maladie.

PRIX PERSPECTIVE
Le Prix « Perspective 2017 » a été décerné à l’association « Mes Mains en or » pour son projet d’application sur tablette accessible aux enfants déficients visuel.
Cette nouvelle application permettra d’élargir l’offre culturelle grâce à son double accès ludique et éducatif. L’objectif est de renforcer l’autonomie de l’enfant et l’acquisition des apprentissages en cours et à venir. Le projet a notamment été co-construit avec des enfants et des professionnelles de la déficience visuelle.

L’Association « Mes Mais en or » s’est également vu remettre le prix Coup de Cœur décerné suite aux votes du public durant la cérémonie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *