Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Les Trophées Femmes en EA c’est reparti pour la 3ème édition !

Femmes en EA

La 3ème édition des « Trophées Femmes en Entreprise Adaptée » ou Femmes en EA se déroulera mardi 7 mars prochain à Paris. Le thème de cette année sera « La performance collaborative ». Ce nouveau thème fera un focus sur l’innovation et l’apprentissage au quotidien, la mise en commun des connaissances. Un enjeu critique pour les DRH actuels face à l’évolution du monde et des modes de travail.

Des spécialistes de tous les horizons viendront présenter différentes approches et applications sur le sujet. Nos partenaires historiques sont toujours à nos côtés et d’autres souhaitent nous rejoindre. Autour d’Handiréseau et de l’UNEA, BNP Paribas, ADP, les groupes AG2R La Mondiale, Assystem et ENEDIS ainsi que Décision-achats, Vivre FM et votre magazine Handirect réitèrent leur partenariat en soutenant les Trophées Femmes en EA.

L’an dernier la marraine de l’événement, Fabienne Lampel, directrice des Achats et de l’immobilier au sein du groupe Foncia, dont le thème 2015 fut le « BONHEUR AU TRAVAIL » a été une marraine impliquée et enthousiaste.
Le Bonheur au Travail est un sujet qui touche également Annette Fréoux et Hélène Vaillant qui reviennent sur leur expérience des « Trophées Femmes en EA » de 2016.

Hélène Vaillant de l’Entreprise Adaptée AKTIS EA, lauréate du Trophée Femmes en EA catégorie tutrice d’exception –  Trophée remis par l’entreprise Assystem – qui récompense une salariée dont les talents pédagogiques ont permis à d’autres de se former.

– Quel est votre ressenti sur la journée le jour J et votre ressenti avec le recul ?
 « Je garde un très bon souvenir de cette journée bien orchestrée. À titre personnel ce fut un moment riche en rencontres diverses et inspirantes. Des entreprises variées et engagées, des personnalités passionnantes et des échanges très intéressants. La bonne organisation et la mise en place d’ateliers a permis de développer une proximité entre les participants.
Cette journée était pour moi un regain d’énergie, d’espoir et de détermination. Au-delà de cette journée c’est aussi un parcours de réalisation du dossier qui m’a particulièrement ému.
Ce trophée est l’opportunité de prendre du recul sur un parcours et des actions menées.
Les témoignages de membres de mon équipe m’ont particulièrement touchée ! C’était un plaisir de recevoir ce trophée en leur nom à tous. »

– Que vous a apporté l’événement des « Trophées Femmes en EA » ?
« Femmes en EA m’a apporté une dose énorme d’envie et de motivation de continuer à m’investir autour du handicap et pour mon équipe. Je recommande vivement aux autres Entreprises Adaptées de participer à ce bel événement et espère pouvoir à mon tour avoir l’opportunité de présenter dans les prochaines années le dossier de l’une de mes collaboratrices. »

Annette Fréoux, lauréate de l’Entreprise Adaptée Start Atelier Services située en Bretagne a reçu le Trophée Coup de cœur 2016.

– Quel est votre ressenti sur la journée le jour J et votre ressenti avec le recul ?
« Accompagnée d’une salariée de notre entreprise adaptée, nous allions un peu à cette journée sans trop savoir ce qui nous attendait … mais que de moment de réelles complicités et dois-je dire d’excitations ! C’était une très belle journée avec de forts témoignages de vie de personnes présentant un handicap mais relevant de vrais défis sur la vie. Cette journée est passée très vite, trop vite car les animations étaient nombreuses et efficaces à la fois ; un retour par le train avec pleins de beaux souvenirs partagés »

– Que vous a apporté l’événement des « Trophées Femmes en EA ?
 « Une fierté pour moi-même mais aussi vis-à-vis de mes collaborateurs qui m’ont soutenue.
Cela a également apporté une communication positive sur l’entreprise adaptée vis-à-vis du siège de la société AG2R La Mondiale et une rencontre marquante avec par la secrétaire d’état Ségolène Neuville qui inaugurera prochainement notre bâtiment de sérigraphie. »
Autant de moments partagés que Handiréseau et l’UNEA souhaitent renouveler chaque année.

En 2016, plus de 50 candidates ont été enregistrées pour les cinq Trophées.
Plus de 200 participants (acheteurs, missions handicap, personnels et directeurs d’entreprises adaptées) ont assisté aux derniers Trophées Femmes en EA.
Les candidatures aux Trophées Femmes en EA sont ouvertes à toutes : une manager, une équipe, une collègue, une salariée, dans le but de saluer ces femmes aux parcours exceptionnels ou pour leurs qualités professionnelles et personnelles.

Les inscriptions pour les Trophées suivants seront ouvertes dès ce mois de janvier ; nous rappelons aux lecteurs d’Handirect, les catégories des trophées :

  • Trophée handiréseau Femmes en EA (Entreprise Adaptée)
  • Trophée handiréseau Femmes en EA catégorie ENTREPRENEUSE / INTRAPRENEUSE
  • Trophée handiréseau Femmes en EA catégorie TUTRICE D’EXCEPTION
  • Trophée handiréseau Femmes en EA catégorie PROFESSIONNALISATION
  • Trophée handiréseau Femmes en EA catégorie COUP DE CŒUR du jury

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *