Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accessibilité Église de la Madeleine : Enfin du nouveau

Eglise de la Madeleine
Écouter cet article

Accessibilité Église de la Madeleine

C’est dans la continuité du travail initié par Madeleine Accessibilité en 2010 – avec l’installation d’un ascenseur permettant d’éviter l’escalier monumental du parvis – que l’Église de la Madeleine vient d’être à nouveau réaménagée, plus particulièrement pour moderniser l’accès de son entrée principale. Ainsi l’installation de nouvelles portes dont deux portes coulissantes automatiques ont permis de moderniser les sas d’entrée de l’Église. Une réalisation qui intègre des technologies de pointe dans un cadre historique, afin de rendre la nef de l’église totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Après l’installation d’un ascenseur en 2010, Kone accompagne à nouveau la mise en oeuvre des amélioration de l’accessibilité église de la Madeleine dans la poursuite de ses travaux de mise en accessibilité avec le réaménagement du sas d’entrée, précise le groupe qui a réalisé les travaux. L’entreprise a relevé le défi d’intégrer à ce bâtiment de près de 200 ans les technologies les plus modernes sans dénaturer et en valorisant son cadre historique. Nous a parfaitement adapté l’installation des portes piétonnes automatiques dans un travail exceptionnel d’ébénisterie et d’artisanat minutieux. En effet, pour permettre la pose de ces portes automatiques, le sas d’entrée existant a dû être agrandi ».

Les personnes à mobilité réduite (personnes souffrant de handicap, personnes âgées, femmes enceintes, personnes avec enfants et poussettes…) bénéficieront désormais d’un accès sans aucune difficulté dans l’enceinte de la nef avec les portes totalement automatisée. Au-delà de rendre accessible ce patrimoine, cette réhabilitation permet d’améliorer la circulation des visiteurs et d’optimiser les flux.

Achevée sous Louis Philippe en 1842, l’église de la Madeleine est devenue un haut lieu du tourisme parisien. Chaque année, 700 000 personnes découvrent les richesses artistiques qu’elle conserve et pour se recueillir.

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires