Qui sommes-nous ?

HANDIRECT – Qui sommes-nous ?

La devise de HANDIRECT : « Le média des situations handicapantes » résume l’axe poursuivi : diffuser le plus grand nombre d’informations pratiques, traiter l’actualité et les sujets de fond qui concernent les personnes handicapées et leur entourage familial et professionnel.
HANDIRECT  n’est accessible que par abonnement selon les formules papier, web ou MP3.

Son contenu :

HANDIRECT s’articule autour de rubriques récurrentes qui présentent les aspects de la vie quotidienne des personnes handicapées : Actualités du handicap, Emploi et handicap, Santé, Droits et handicap Obligations, Social et handicap, Juridique, Tourisme et handicap, loisirs et handicap, Bien-être et handicap, senior et handicap, Culture et handicap… et d’un dossier thématique qui est développé en fonction du planning rédactionnel et de l’actualité.
Tout particulièrement sensibilisé aux problèmes sociaux, de la formation et de l’emploi, HANDIRECT propose avec chacune de ses éditions un supplément gratuit consacré à l’emploi « HANDIRECT EMPLOI » et édite en plus chaque année, deux numéros « spécial emploi ».
Depuis sa création, il participe activement, aux côtés de l‘ADAPT et de l’AGEFIPH, à la Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées, qui a lieu traditionnellement la 3ème semaine de novembre.
Dans ce même état d’esprit HANDIRECT est aussi en partenariat avec l’APEC. Le magazine est mis à disposition dans tous les salons de recrutement de l’APEC et donné à chaque exposant.

Son lectorat :

Il se compose d’une majorité de particuliers, mais également d’associations, de professionnels du milieu du handicap et de structures d’accueil et d’information destinées aux personnes dépendantes.
La très grande majorité de ses lecteurs handicapés a entre 16 et 60 ans et est constituée de personnes plutôt actives.
Le magazine est aussi envoyé régulièrement dans les grands hôpitaux, centres de rééducation motrice, maisons d’accueil spécialisées… et à l’ensemble des MDPH et des Cap Emploi du territoire national.
De plus, en qualité de média partenaire, il couvre, chaque année, les salons du handicap et de l’autonomie, qui se déroulent en alternance tous les 2 ans et qui sont Autonomic : Paris, Nancy, Marseille, Toulouse, Rennes et Handica Lyon, Lille, et Bordeaux.
A cette occasion, le magazine en cours est distribué gratuitement aux visiteurs et exposants et le tirage est doublé ou triplé selon l’importance de l’événement.
Handirect travaille avec un réseau national d’informateurs et de contacts pour vous proposer l’information la plus récente et la plus pertinente sur l’actualité du handicap et ses implications.

Le site Internet :

www.handirect.fr propose une actualité quotidienne sur le handicap dans de nombreux domaines.

www.handirectemploi.fr propose de nombreuses offres d’emploi et une inscription gratuite pour toutes les personnes en recherche d’un emploi avec possibilité de déclencher des alertes par des mots clés.